home Mano veda actualités bient-être Soins et Cures formations yoga Livre d'Or Contact

Le Centre Ayurvédique Mano Veda

Le Centre Ayurvéda Mano Veda a été créé pour promouvoir et développer l'Ayurvéda. Mano, signifie la main et Veda signifie la Vie, c'est l'outil indispensable pour aider autrui.


Les objectifs du Centre se concentrent sur la Pratique, Recherche, Études des Méthodes Ayurvédiques et de ses relations avec le Yoga.


Le centre propose les meilleurs soins possibles dans des conditions abordables à tous (les prestations ne sont pas d'ordre médical et ne prétendent pas remplacer les soins
médicaux, ni les médicaments).


Une recherche et un approfondissement permanents de la science Ayurvédique sont entrepris avec les meilleurs spécialistes de l'Inde et de l’Europe. Le centre organise des conférences, des ateliers, des rencontres, des cours de yoga et de méditation  pour répondre aux besoins des différents publics afin que chacun puisse en faire l'usage dans la perspective d'un mieux-être personnel au quotidien et dans la société.


L'Ayurveda est un système de santé qui traite chaque individu comme un être unique. L'approche est individualisée et l'être humain est vu dans son ensemble.


Le Centre Mano Veda est un lieu privilégié, situé au cœur de Marseille dans un bel espace calme, propice pour la détente et le ressourcement. Le Centre regroupe des professionnels formés aux différentes techniques de l’Ayurvéda comme le massage traditionnel, l’utilisation des plantes ou la nutrition ayurvédique afin de mieux vous faire connaître cette tradition millénaire venue de l’Inde.  Il ne s'agit pas d'une grande structure. La dimension du centre reste humaine. L'équipe des permanents :
Pascal
Françoise

Bérénice
Angélique


Le Centre Mano Veda est équipé de 3 salles de soins, décorées dans la tradition indienne avec 2 bains vapeur, d’un bel espace de détente et de repos, d’une magnifique véranda pour les ateliers de yoga et de méditation et d'un espace pour les conférences et les formations.



Découvrez le Centre Mano Veda
: (en cliquant sur ce lien)




"Le plus beau voyage"
étant le voyage intérieur, il serait sage de partir maintenant à la découverte de votre corps et de votre esprit.......accordez-vous enfin ce moment de ressourcement.
A propos de l'équipe

Pascal Manso

Formé depuis 15 ans aux soins Ayurvédiques au Collège Californien Ayuvéda, en Inde à Greens Ayur Clinic, Amala Ayurvedic Hospital and Research Centre, Parathuvayalil Hospital du Kerala, Vijaya Hospital à Madras, il poursuit différents stages en Europe, aux Etats Unis et en Inde pour parfaire ses connaissances.


Pascal  se consacre avec passion depuis plusieurs années à l’étude et à la pratique des techniques de soins, des méthodes de relaxation, de respiration et du rééquilibrage énergétique tout en perfectionnant son savoir faire à travers de multiples voyages en Inde, spécialement au Kerala et Tamil Nadu, bassin de l'Ayurvéda.

Il mantient une étroite collaboration avec différentes cliniques et hôpitaux indiens dans la recherche, la mise en place de protocoles de soins adaptées aux pathologies européennes, le suivi thérapeutique auprès des patients.

"Ce qui me touche le plus c'est d'observer avec émerveillement comment cette discipline millénaire permet de transformer chaque existence en passant du niveau physique au niveau spirituel le plus profond de chaque être avec une vitalité et une créativité extraordinaire."

Il vous propose ces anciennes techniques ayurvédiques afin de retrouver l'harmonie et la santé à tous les niveaux (mental, physique, énergétique et spirituel) telles que :

Cures de panchakarma, thérapie régénérante, programme d’amincissement, thérapie à base d’huile du Kerala, traitements pré et post-natals, programmes d’élimination du stress, soin de la peau, soins, programmes spécial été et hiver, soin du corps, bilans et suivis ayurvédiques, consultations en diététique.


Françoise Baratelli

Diplômée très jeune en soins esthétiques et cosmétiques, elle pratique très tôt les soins complets corporels.
Emerveillée par les bienfaits de la nature, elle s'interesse à toutes les médecines douces (aromathérapie, fleurs de bach...), la diététique et le sens caché de la maladie. 

Elle obient un diplôme d'état d'infirmière et exerce en libérale depuis de nombreuses années.

En parallèle de ces 25 années dans la pratique des soins et la relation d’aide, elle découvre la méditation par un sage indien, sérénité qu’elle intègre dans ses soins.

A la suite de plusieurs voyages en Inde dans des ashrams, elle s’oriente naturellement vers les soins ayurvédiques et reçoit les enseignements et pratiques de Pascal Manso.


Bérénice Formont

« La vie est un écho; ce que tu envoies, te revient, ce que tu sèmes, tu le récoltes, ce que tu donnes, tu l’obtiens et ce que tu vois dans les autres, existe en toi »
Zig Ziglar

Passionnée  par l'Ayurvéda et les médecines naturelles, Bérénice se joint à l'équipe du Centre Mano Veda pour mettre à profit son expérience de 10 années en organisation de projet évènementiel.


En partenariat avec Pascal Manso, elle  organise des conférences, des ateliers, des rencontres, des retraites Ayurvédiques  afin que chacun puisse profiter des merveilleux bienfaits de l'Ayurvéda.

 

Angélique Boudet

Ouvrir les yeux, s’émerveiller et redevenir l’enfant qui est en nous.
Lier les images et les mots entre eux... amener une nouvelle vision.
Revenir à la simplicité et aller vers l’écologie afin de redonner à cette Terre un peu plus d’équilibre - avec le rythme des saisons, celui de l’agriculture biologique respectueuse de la nature et des agriculteurs. Prendre conscience de chaque choix, de l’importance de chacun de nos actes et se positionner pour un environnement et une vie meilleure, plus juste et plus en harmonie/Hozho avec notre belle planète.
Par la pratique du yoga essayer de clarifier, purifier, renforcer, développer l’âme et le corps et ainsi, s’éveiller.

Angélique vit et travaille entre Paris, Marseille et le reste du monde.

Actuellement : réalise des entretiens avec des yogis du monde entier autour de leurs univers en vue de faire un livre texte/images sur le yoga Ashtanga.

Depuis, elle est convaincue que le Yoga et l’Ayurvéda vont de pair et qu’il est important de les réunir à nouveau! Elle suit actuellement une formation au Centre Ayurvédique Mano Veda sur différents soins.
Avec la même philosophie à l’origine, les deux disciplines se complètent et s’enrichissent: le Yoga travaille sur le développement physique, mental et spirituel et l’Ayurveda élimine les blocages mental, physique ou énergétique. Ainsi le pratiquant peut avancer rapidement sur ce chemin de vie dans la paix, la joie et l’harmonie à la recherche de toujours plus d’éveil et de conscience.



Swami Pranavananda, parrain spirituel du Centre Ayurvédique Mano Veda

Nous sommes comme la peau,  l’ultime c’est dans la peau,  c’est en dehors de la peau et c’est la peau même. C’est bien se connaître, bien être, bien vivre, bien penser.
Je pense que la spiritualité est dans la vie de tous les jours ; si les gens comprennent ça il y aura moins de malheureux en ce monde. La réalisation du soi, c’est la conscience de ce que vous êtes….elle est avec vous tout le temps. Lorsque vous avez cette conscience, vous réalisez que l’autre c’est vous, en fait quand vous aimez l’autre c’est que vous vous aimez vous-même. Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un si vous ne vous aimez pas vous-même.

La connaissance de soi c’est le bonheur, l’amour mais pas difficile à avoir, c’est pas loin, c’est pas compliqué.  L’effort c’est de faire le premier pas, ensuite ça vient tout seul.


Copyright © 2013 Pascal Manso. All rights reserved.